En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Farmery Store, la Mecque du circuit court est à Frameries

Frameries va-t-elle devenir la Mecque des gourmets de toute la région ? C’est l’ambition du Farmery Store qui lèvera son volet la semaine prochaine à l’Epicentre. Du bon, du très bon, du frais, du circuit court… On pourra aussi manger sur place des produits cuisinés par l’équipe. Aux manettes de ce projet ambitieux : Didier Donfut associé à un professionnel de la restauration, Dany Derval.

20200203_131727 (2)

Mercredi 12 février, une grande surface unique en son genre ouvrira ses portes à Frameries, à l’Epicentre. Le Farmery Store sera un marché couvert où l’on trouvera des fruits et légumes bien sûr, et tous les autres aliments et boissons que l’on peut souhaiter (et même quelques produits non-alimentaires, histoire de pouvoir faire toutes ses courses sous le même toit).

On pourra aussi manger sur place des produits cuisinés par l’équipe.

20200203_125356 (2)

Pour cette surprenante reconversion, Didier Donfut s’est associé à Dany Derval, dont la société basée à Binche est spécialisée dans la fourniture d’aliments de qualité aux grands restaurants.

20200203_120555 (2)

Le Farmery Store est constitué sous la forme d’une coopérative. Ce mois-ci sera constituée une deuxième coopérative, Farmery Garden. Jean-François Reynvoet, le créateur du « Potager des délices » à Blaregnies, va cultiver pour eux des légumes, en permaculture.

A terme, « l’espace citoyen » proposera des activités (au-delà de la dégustation…) : cours de cuisine, visites à la ferme…

Ouverture le 12, inauguration ouverte à tous le vendredi 14.

Notre sélection vidéo

Commentaires

12 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles