En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Un camion accidenté sur la route de la Basse-Sambre à Gilly: des ambulances et les pompiers sont intervenus sur place, la route fermée (photos+vidéo)

Un spectaculaire accident de circulation est survenu ce lundi soir, à Gilly, à l’entrée de la route de la Basse-Sambre. Un camion de marchandises s’apprêtait à monter sur la Basse-Sambre, vers Namur, lorsqu’il s’est retrouvé face aux barrières qu’il a arrachées. Le conducteur est sain et sauf, mais la circulation est complètement fermée à cet endroit, une déviation a dû être instaurée.
Vidéo

L’accident est survenu en début de soirée, ce lundi : un camion de transport Zeeman venait de quitter le petit zoning de Gilly et s’apprêtait à monter sur la route de la Basse-Sambre, en direction de Namur.

camion gilly 2

Mais le flot de circulation venant de sa gauche l’a visiblement empêché de monter à son tour sur la chaussée. Sa route est alors venue rencontrer les poteaux et les barrières de séparation. Le camionneur n’a pu freiner et a percuté les obstacles, arrachant ainsi son train avant, ainsi que son réservoir. Du mazout s’est retrouvé sur la chaussée, déjà bien détrempée avec les pluies de cette soirée.

de videos

camion gilly 4

Des ambulances et les pompiers sont intervenus sur place : on l’a dit, le chauffeur accidenté est heureusement indemne.

camion gilly 5

Mais les secours ont dû procéder à la fermeture de la route de la Basse-Sambre., Une déviation a été instaurée à hauteur de l’Avion.

camion gilly 6

La police de la route a procédé aux constatations qui s’imposaient.

gilly camion 7

Il fallait encore évacuer le poids lourd au moment de relater ces faits, qui ont, on s’en doute, provoqué pas mal d’embarras de circulation à Gilly.

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles