24 nouveaux radars tronçons débarquent sur les routes wallonnes dans les prochaines semaines et mois: voici où seront installés les premiers


C’est ce lundi qu’a été installé, dans les lacets de la Citadelle de Namur, qu’a été homologué le premier radar tronçon d’une longue série de dispositifs qui vont progressivement être mis en fonction en Wallonie. Quelque 24 radars tronçon vont en effet être installés et homologués dans les prochaines semaines et prochains mois.
Et pas plus tard que ce mardi, deux nouveaux boîtiers subiront cette procédure à Beloeil. D’ici la fin du mois, ce sera au tour d’Anhée, de Dinant et de Nivelles.
►► Voici le calendrier de mises en service et les localisations des futurs radars tronçons
Onze radars sont prévus pour le second semestre 2020. « Ces derniers doivent encore faire l’objet d’une analyse plus poussée quant à leur localisation précise. Cela implique des vérifications sur le terrain. La technique nous impose d’avoir une distance minimum de 500 m sans rues adjacentes », relève Christophe Blerot. D’autres facteurs sont pris en considération comme la proximité de l’alimentation électrique et l’accès à la fibre optique.
►► 154 radars seront installés sur nos routes en 2020 : voici leur localisation
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
20 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici