Nouvelles Mégane et Mégane E-Tech Plug-in

Nouvelles Mégane et Mégane E-Tech Plug-in

Plus de technologie pour plus de plaisir de conduite. C’est en suivant ce leitmotiv que Renault a revu l’ensemble de sa gamme Mégane, de la berline à la R.S. Trophy en passant par la Grandtour (break), la R.S. Line, la R.S. et désormais la E-TECH Plug-in à motorisation hybride rechargeable.

Depuis 1995, les quatre générations de Mégane se sont écoulées à 7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès qui devrait logiquement se poursuivre avec l’apport de nouvelles technologies, d’un poste de conduite renouvelé et modernisé (avec deux écrans de 9,3 pouces pour le multimédia et de 10,2 pouces pour le tableau de bord), de nouvelles aides à la conduite (dont l’Assistant Autoroute et Traffic, système autonome de niveau 2) ainsi que de nouveaux projecteurs LED Pure Vision.

La Mégane E-TECH Plug-In bénéficie de l’expérience de Renault dans le domaine de la mobilité électrique. La technologie retenue est centrée sur la récupération et profite des connaissances emmagasinées en Formule 1 avec plus de 150 brevets spécifiques. Elle utilise un moteur quatre cylindres essence de 1.6 litre accompagné de deux moteurs électriques et d’une boîte de vitesses multimodes innovante qui affiche un excellent rendement et des passages de rapports à peine perceptibles.

La batterie de 9,8 kWh (400V) permet à la nouvelle Mégane E-TECH Plug-in de rouler en 100 % électrique jusqu’à 135 km/h et d’afficher une autonomie de 50 km en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 km en cycle urbain, sans utiliser le moteur thermique. Disponible dès le lancement sur la Mégane Grandtour, la motorisation E-TECH Plug-in sera proposée sur la version berline un peu plus tard.

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