Un ancien garde du corps belge de George Clooney et Ben Affleck acquitté pour des faits de coups et blessures


Le prévenu, qui a occasionnellement assuré la sécurité de stars hollywoodiennes, était poursuivi pour avoir frappé un homme dans un café d’Uccle le 5 septembre 2014. La cour a estimé, comme le premier juge, que les accusations ne reposaient que sur les versions de la victime et d’un proche de celle-ci, ce qui ne suffit pas à établir une culpabilité.
Le garde du corps avait déjà été acquitté en première instance, le 13 décembre 2016, par le tribunal correctionnel de Bruxelles.
L’homme, un para-commando belge, a travaillé comme agent de protection rapprochée pour l’Organisation des Nations unies (Onu) pendant quatre ans à la fin des années 2000, en République Démocratique du Congo (RDC).
En terrain de conflits, il y avait assuré la protection de hauts fonctionnaires des Nations unies, notamment Kofi Annan et Ban Ki-moon, qui se sont succédés au poste de secrétaire général de cette organisation internationale.
Il avait aussi, dans le cadre de cette mission, assuré la protection de plusieurs vedettes du show-business en mission de représentation en RDC, notamment les acteurs américains George Clooney et Ben Affleck.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici