Abonnez-vous pour 1€

Belarus, un chat qui louche, devient une star du Web avec plus de 250.000 followers et récolte des milliers d’euros pour des œuvres de charité

Photos
Belarus, un chat qui louche, devient une star du Web avec plus de 250.000 followers et récolte des milliers d’euros pour des œuvres de charité
Instagram My_Boy_Belarus

Les chats ont toujours eu leur petit succès sur la toile. Mais certains parviennent à tirer leur épingle du jeu plus que d’autres. C’est le cas notamment de Belarus, un jeune chat atteint de strabisme. Sur son compte Instagram, l’animal et son adorable apparence a déjà réuni plus de 250.000 abonnés.

Belarus a été recueilli par Rachel Krall, une jeune femme originaire de San Fransisco, aux États-Unis. Cette dernière l’a repéré en ligne, sur l’annonce d’un refuge local. « Je n’ai jamais vraiment été une « personne à chat » mais j’ai juste trouvé qu’il était le chat le plus adorable et hilarant que j’ai jamais vu », a expliqué la jeune femme à nos confrères du Mirror. Selon Rachel, malgré ses yeux qui louchent, Belarus n’a pas de réel problème de vision. « Il est comme tous les autres chats. Il est très aventurier et aime explorer de nouveaux environnements. Il adore enterrer du café et toutes les choses qui sentent « mauvais » ».

Des t-shirts à l’effigie de Belarus ont même été créés, permettant de récolter des milliers de dollars pour des organismes de charité en lien avec des refuges animaliers.