Ce vendredi, c’est le jour J pour l’attribution des droits TV de la Pro League: il y aura match entre Eleven… et tous les autres!

photo news
photo news

Après le premier tour infructueux du 24 janvier, une fumée blanche est attendue ce vendredi après-midi. Si les 100 millions sont atteints, ce sera une belle plume au chapeau de Pierre François, le CEO de la Pro League. Si pas, la déception sera d’autant plus grande que, le nouveau contrat portant sur 5 ans, la fameuse barre symbolique ne pourrait être atteinte qu’en 2025 alors que ce montant avait été évoqué pour la première fois en… août 2016 par Ivan De Witte, le président de La Gantoise !

Les discussions s’annoncent très serrées pour départager les différentes offres, certainement revues à la hausse depuis le 24 janvier. Ce jour-là, trois montants avaient été cités, provenant de trois sources différentes. C’était 92 millions pour l’agence Belga, 95 millions pour les journaux néerlandophones, et 100 millions pour nous. Après enquête, il apparaît que… les trois montants étaient exacts !

►► Eleven est le grand favori et peut clairement prendre sa revanche après l’échec de 2017: nos explications!

►► Les discussions s’annoncent chaudes entre les clubs pros  : privilégier Eleven ou prolonger VOO, Telenet et Proximus ?

►► Notre dossier: voici les répercussions attendues en cas de succès d’Eleven.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo