Diego (11), fauché mortellement lors d’une balade à vélo en famille à Saint-Symphorien, sera mis à l’honneur dimanche à Sclessin avant Standard-Bruges

Diego jouait au football à Mesvin.
Diego jouait au football à Mesvin. - Photo FC/Facebook

Le 27 janvier, Diego, 11 ans, perdait la vie après avoir été fauché par une voiture à Saint-Symphorien alors qu’il roulait à vélo avec ses parents et sa petite sœur. Depuis, les hommages se succèdent, tant le choc est toujours important auprès de ceux qui l’ont côtoyé, et même bien au-delà.

►► Une journée « sécurité routière » sera organisée dans son école grâce aux dons récoltés suite à son décès

Le week-end dernier, de nombreux clubs de football ont rendu hommage à Diego avant le coup d’envoi des rencontres. Ces hommages ne sont pas encore terminés. Ce dimanche à Sclessin, avant le match entre le Standard de Liège et le Club de Bruges, prévu à 14h30, un nouvel hommage sera rendu à Diego. Le club liégeois a été contacté par des membres la famille du jeune défunt et a évidemment répondu positivement à leur demande.

Comme le Standard le fait régulièrement pour ses supporters disparus, le speaker du club prononcera un petit mot en l’honneur de Diego avant la montée des joueurs sur la pelouse. Un hommage qui sera suivi par les applaudissements de tout le stade.

Le papa de Diego sera d’ailleurs présent en personne à Sclessin.

►► L’« Association de parents pour la protection des enfants sur les routes » : « Nous n’avons jamais vu ça ! »

Notre sélection vidéo