Malko, un Namurois, photographe officiel de Céline Dion: «Au début, j’étais mal à l’aise car elle faisait beaucoup de grimaces»

Malko a été photographe de tournée de la diva. Il décrit un star aussi sympa que son entourage
!
Malko a été photographe de tournée de la diva. Il décrit un star aussi sympa que son entourage ! - Malko Diris

En octobre 2013, l’équipe de Céline Dion cherche un photographe pour la tournée exceptionnelle de novembre (elle est alors encore en résidence à Las Vegas) qui passera par Anvers et Paris. Le photographe habituel, un Parisien, demeure injoignable. Malko est contacté en dernière minute. « Je tombe des nues. Je dis oui tout de suite mais je ne me rends pas vraiment compte de ce qui m’arrive », nous explique-t-il.

►► ENTRETIEN  : Malko s’est décidé à tout nous raconter

La suite ? Malko suit la star en tournée. Il est alors le seul à pouvoir la photographier. D’ailleurs, est-elle facile à prendre en photo ? « Elle se connaît, elle connaît l’image. Au début, j’étais mal à l’aise car elle faisait beaucoup de grimaces. Et moi, je cherchais toujours la beauté, un certain genre de photos… Mais ce n’est pas elle. Ce que les gens veulent voir, c’est la vraie Céline, qui fait des grimaces. Je pensais au début que ce ne serait pas validé, mais si. Ça passe, parce qu’elle est comme ça, rigolote. »

►► Le photographe namurois nous explique comment il s’est retrouvé avec Céline Dion

Notre sélection vidéo