Mauvaise nouvelle si vous êtes client Belfius: après BNP Paribas Fortis, la banque va aussi facturer 2 euros pour chaque virement papier!

Mauvaise nouvelle si vous êtes client Belfius: après BNP Paribas Fortis, la banque va aussi facturer 2 euros pour chaque virement papier!
Belga image

Les tarifs pour les virements manuels et les frais de port pour extraits bancaires seront augmentés. Les clients de 70 ans et plus ne sont pas concernés par ces hausses.

Précédemment, BNP Paribas Fortis avait annoncé une hausse de tarifs bancaires pour les virements papier notamment. Une situation qui ne réjouit pas Test-Achats. « Parallèlement à la réduction du nombre d’agences et de distributeurs automatiques de billets, une nouvelle forme de discrimination est apparue en rapport avec la numérisation des services bancaires. Tous les moyens sont utilisés pour empêcher les clients d’effectuer des opérations dites manuelles ou de les faire réaliser », déclare l’association des consommateurs au Nieuwsblad. « Le problème dure depuis un certain temps et maintenant, le 1er avril, Belfius annonce une nette augmentation des coûts de la plupart de ses comptes et des retraits d’espèces avec des distributeurs automatiques de billets (presque tous ses clients, numériques ou non, seront affectés), ainsi que le prix des virements papier, qui passera de 1,25 à 2 euros. Pour Test-Achats, cela est d’autant plus choquant que la banque a un profil public et continue de verser des dividendes substantiels à son principal actionnaire, l’État belge. Test-Achats demande au ministre de prendre les mesures nécessaires pour annuler cette décision. »

Notre sélection vidéo