Dramatique accident à Néchin: un homme percute un véhicule en stationnement et se tue en scooter


La nuit de vendredi à samedi a amené son lot de bien tristes nouvelles dans l’entité d’Estaimpuis. En effet, vendredi dans la soirée, on apprenait qu’un accident s’était produit à la rue Reine Astrid à Néchin. La route avait été bloquée, et à l’évidence quelqu’un était sérieusement blessé.
Quelques heures plus tard, on apprenait que la victime de cet accident avait succombé à ses blessures à l’hôpital.
« Je vous confirme qu’un accident s’est produit sur cet axe » disait le commissaire divisionnaire Dominique Debrauwere, à la tête de la zone de police du Val de l’Escaut, ce samedi matin. « Un cyclomoteur est seul en cause. Il a percuté un véhicule en stationnement. Il a été emmené vivant vers l’hôpital, mais y est décédé plus tard dans la soirée. Pour l’heure, je ne peux vous donner plus d’information quant à l’identité de la victime. »
Une route qui a mauvaise réputation
Pas question de tisser un quelconque lien de cause à effet suite à l’accident qui s’est produit vendredi soir, mais dans nos archives, la rue Reine Astrid à Néchin avait fait l’objet d’un reportage, à renfort de réactions de riverains, dans nos colonnes en mars 2018.
Nombreux sont ceux qui y pointaient un tronçon particulièrement accidentogène, où la vitesse n’était que rarement respectée par les automobilistes, certains profitant de cette ligne droite pour appuyer sur le champignon… Pas de rapport direct, donc, avec le drame survenu vendredi, mais cette route continue de faire parler d’elle dans de bien tristes circonstances.
La rédaction de Nord Eclair adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici