Une simple question dans «Les 12 Coups de midi» et c’est le drame: «Les challengers sont payés pour être si nuls?»

Une simple question dans «Les 12 Coups de midi» et c’est le drame: «Les challengers sont payés pour être si nuls?»
Capture

Hippolyte ne refera probablement pas la même erreur. Ce samedi 8 février, le jeune homme de 20 participait au jeu du midi de TF1, « Les 12 Coups de midi ». Et le candidat a buté sur une question qui a été jugée facile par les téléspectateurs, provoquant par la même occasion leur consternation face au manque de connaissance du jeune homme.

Lors de l’épreuve du Duel, Hippolyte devait répondre à la question suivante posée par Jean-Luc Reichmann : « Qui chantait ‘Et si tu n’existais pas’ , ‘Guantanamera’ et ‘Les Champs-Élysées’? ». Quatre propositions accompagnaient la question : Richard Gotainer, Mike Brant, Julien Clerc et Joe Dassin.

Malheureusement pour lui, Hippolyte est parti sur le dernier choix. « Je pense, Jean-Luc, que je vais dire… Julien Clerc ». Une réponse qui a aussitôt fait bondir le public qui bruyamment signifié son mécontentement. Le jeune homme a alors compris avoir commis une grosse erreur malgré l’ironie de Jean-Luc Reichmann. « Le public a l’air d’accord avec vous… »

Une séquence embarrassante qui a provoqué l’ire des téléspectateurs et des internautes. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. « 20 piges et ça ne connaît pas l’interprète des Champs-Élysées. Symptomatique du désastre culturel qui touche cette génération mais ça n’alarme pas grande monde », « Ne pas savoir que c’est Joe Dassin qui chante Les Champs-Élysées. La culture se perd », « Ne pas connaître les chansons de Joe Dassin à 20 ans c’est grave », « Les challengers sont payés pour être si nuls ? »…

Notre sélection vidéo