Tempête Ciara: averses orageuses, des rafales jusque 130 km/h, voilà à quoi vous attendre pendant les prochaines heures

Tempête Ciara: averses orageuses, des rafales jusque 130 km/h, voilà à quoi vous attendre pendant les prochaines heures
D.R.

La tempête Ciara frappe la Belgique depuis 15h ce dimanche, causant sur son passage de nombreux dégâts dans tout le pays. Et la nuit devrait également être mouvementée. Les rafales de vents gagneront en intensité et pourront atteindre jusque 130 km/h par endroits selon les prévisions de l’Institut Royal Météorologique. L’IRM a d’ailleurs prolongé son alerte orange vent jusque lundi matin et l’alerte jaune perdurera en journée jusque 23h. « Le risque de dégâts sera donc élevé », met en garde l’IRM.

« Le vent continuera à souffler fort lundi dans la journée, mais les rafales les plus extrêmes seront derrière nous. Elles pourront tout de même localement encore dépasser les 100 km/h », poursuit l’IRM.

Le reste de la semaine devrait s’annoncer plus doux, même si le temps restera encore quelque peu agité et instable. Dans la nuit de lundi à mardi, on devrait encore connaître quelques averses, qui seront néanmoins de moins en moins présentes en Basse et Moyenne Belgique au fil des heures. Le vent restera fort à l’intérieur du pays, et parfois très fort sur la côte, avec des pics possibles jusque 70 à 90km/h.

Notre sélection vidéo