Abonnez-vous à -50%

Panique dans l’avion en pleine tempête Ciara: «De nombreux passagers se sont mis à vomir, tout tremblait, les bagages volaient dans tous les sens»

Vidéo
Panique dans l’avion en pleine tempête Ciara: «De nombreux passagers se sont mis à vomir, tout tremblait, les bagages volaient dans tous les sens»

L’avion n’aura finalement jamais réussi à se poser sur le tarmac de l’aéroport de Schiphol aux Pays-Bas. L’appareil, de la compagnie Air Europa, arrivait de Madrid avec à son bord de nombreux passagers. Mais en pleine tempête Ciara, l’atterrissage ne s’est pas passé comme prévu à cause des vents violents. Après cinq tentatives, le pilote a d’ailleurs dû se résigner à rebrousser chemin et revenir à sa destination d’origine.

« L’appareil n’était plus qu’à 150 mètres du sol. De nombreux passagers se sont mis à vomir et une grosse panique a gagné l’avion. Tout tremblait, les bagages volaient dans tous les sens », témoigne un passager. Une vidéo témoigne d’ailleurs du moment de panique qui s’est emparé de l’appareil lorsque l’avion a brutalement interrompu ses atterrissages.

Une autre passagère raconte le moment, expliquant que malgré sa peur de l’avion l’opération était supportable. « Une dame était totalement en panique, elle hurlait. Pour le reste, les gens sont restés assez silencieux à bord la plupart du temps. C’était un peu le chaos et l’incertitude. L’équipage ne nous a rien dit. Puis soudain, on a vu Madrid s’afficher sur les écrans de plan de vol, à la place d’Amsterdam ».

Elle ajoute : « J’ai un peu la phobie de l’avion, alors forcément je n’ai pas trouvé cela agréable. En soi, les turbulences n’étaient pas si terribles car l’appareil était très gros. En fait je pensais toujours que l’atterrissage allait réussir ». Mais finalement, celui-ci n’a jamais eu lieu. « Il est préférable de faire demi-tour plutôt que de devoir atterrir n’importe où. Naturellement, c’est excessivement désagréable mais finalement la seule chose qui compte, c’est que nous soyons tous sains et saufs. Changer de destination, ce n’est rien à côté de se retrouver dans un avion en morceaux. Nous voilà à l’hôtel, demain nous repartons vers les Pays-Bas pour une nouvelle tentative ».

De nombreux vols ont été annulés ce dimanche en raison de la tempête Ciara.

Notre sélection vidéo