Tempête Ciara: un blessé après la chute d’un arbre à Houyet, total de 292 interventions dans les régions de Dinant et Philippeville

Illustration
Illustration - Photonews

Leurs interventions ont été dans la continuité de celles réalisées dans la journée de dimanche. « À savoir pour des arbres qui sont tombés et des ardoises et tuiles envolées. Ce lundi matin, la situation s’est calmée mais on va avoir du boulot toute la journée, comme souvent dans ce genre de cas », selon M.Léonard.

Un blessé léger est par ailleurs à signaler à la suite d’une chute d’arbre sur une voiture à Gendron-Celles (Houyet). « Un homme a été légèrement blessé à cause des débris de verre », poursuit Marc Léonard.

Les conditions climatiques ont par ailleurs provoqué un accident lundi matin vers 6h00 sur la E411 à Sovet, vers Bruxelles. La chaussée a été temporairement fermée à la circulation dans ce sens de circulation car le véhicule impliqué obstruait la berme centrale et la bande de gauche mais aussi parce qu’un poteau électrique menaçait de tomber.

Les pompiers ont par ailleurs été appelés pour quelques coulées de boues, notamment Villers-le-Gambon (Philippeville). « Mais rien pour des inondations dans des habitations. Au niveau des cours d’eau, on n’a rien eu de particulier non plus », conclut Marc Léonard.

Notre sélection vidéo