Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Vidéo
Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund, avec Axel Witsel titulaire toute la rencontre, s’est incliné 4-3 au Bayer Leverkusen samedi, lors de la 21e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard est monté à la 86e minute du match alors que le score était acquis. Les Borussens restent donc 3es au classement.

Défaite également pour Dedryck Boyata du côté du Hertha Berlin, malgré le but qu’il a inscrit face à Mayence (1-3). Benito Raman a lui joué toute la partie dans les rangs de Schalke 04, tenu en échec par la lanterne rouge Paderborn (1-1). Enfin, Wolfsburg, avec Koen Casteels dans les buts, a lui aussi trébuché à domicile contre formation du bas du tableau.

Angleterre

Petit événement pour Christian Benteke. L’attaquant de Crystal Palace a fait trembler les filets lors de la 26e journée de Premier League, son premier but depuis le 21 avril 2019. Malheureusement, cela n’a pas suffi à éviter la défaite 3-1 face à Everton.

Le Brighton de Leandro Trossard et le Watford de Christian Kabasele se sont quittés sur le score de 1-1 ce samedi. Un résultat qui ne fait les affaires de personnes, Brighton étant 15e au classement tandis que Watford reste dans la zone de relégation en 19e position.

On s’attendait également à voir Kevin De Bruyne en action ce dimanche, mais ce n’était finalement pas le cas. Le match entre Manchester City et West Ham a en effet été reporté en raison de la tempête Ciara. La nouvelle date n’a pas encore été annoncée.

Belgique

Programme également perturbé en Belgique à cause des conditions météorologiques avec notamment le choc entre le Standard et le FC Bruges reporté à ce mercredi 20h30 alors qu’il était prévu dimanche en après-midi.

Le Sporting d’Anderlecht est par contre passé entre les gouttes, jouant le vendredi soir face à La Gantoise en ouverture de la 25e journée de D1A. Une rencontre qui a accouché d’un partage 1-1. Du côté des Mauves, Hendrik Van Crombrugge était bien entre les perches, mais les Diables rouges Vincent Kompany, Nacer Chadli et Elias Cobbaut n’étaient mêmes pas sur la feuille de match.

Espagne

Retour encore repoussé pour Eden Hazard, qui ne figurait toujours pas dans la sélection de Zinédine Zidane pour le match face à Osasuna. Thibaut Courtois était par contre fidèle au poste pour cette rencontre de la 23e journée de Liga qui s’est terminée sur une victoire 4-1 des Madrilènes.

Adnan Januzaj a une nouvelle fois débuté sur le banc de la Real Sociedad contre l’Athletic Bilbao. Il est monté à l’heure de jeu et a pu participer à la victoire 2-1 de son équipe dans ce derby basque.

France

Le Paris Saint-Germain de Thomas Meunier et l’Olympique lyonnais Jason Denayer, capitaine, s’affrontaient ce dimanche dans le choc de la 24e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a tourné à l’avantage du PSG qui s’est imposé 4-2. De quoi permettre aux Parisiens de conforter encore plus leur place au sommet du classement, tandis que l’OL est 9e.

Italie

Romelu Lukaku enchaîne les buts sous le maillot de l’Inter Milan, leader de la Serie A. Dimanche soir, il a fait monter son compteur à 17 en championnat en participant à la victoire des Nerazzurri dans le derby face à l’AC Milan, l’affiche de la 23e journée en Italie. Une nouvelle réalisation qui l’a tout simplement rendu euphorique au vu de sa célébration, qui lui a valu un carton jaune.

Moins de joie par contre pour Dries Mertens avec Naples. Face à Lecce, il était certes à l’assist sur le but égalisateur à la 48e, deux minutes après sa montée au jeu, mais a finalement dû s’incliner sur le score de 2-3. Les Napolitains restent bloqués dans le milieu de classement, à la 11e place.

Timothy Castagne a quant à lui joué toute la rencontre remportée par son équipe de l’Atalanta Bergame sur le terrain de la Fiorentina (1-2). L’Atalanta reste 4e.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo