Tempête Ciara: une partie de la toiture de l’école Saint-Quirin menace de s’effondrer

Tempête Ciara: une partie de la toiture de l’école Saint-Quirin menace de s’effondrer
A.D.

« Les secours ont envoyé une équipe sur place peu avant 9h30. Ils vont sécuriser les lieux par principe de précaution », précise Christophe Collignon, bourgmestre de Huy. Les élèves ont été mis à l’abri.

Après une nuit plutôt calme, avec une vingtaine d’interventions, les hommes du feu de la Zone Hemeco sont à nouveau fortement sollicités depuis lundi 7h30. Les pompiers avaient déjà reçu une quarantaine d’appels avant 10 heures et devaient s’organiser au mieux. Du côté de la Zone de secours Hesbaye, les effectifs étaient également débordés.

La tempête Ciara touche le pays depuis dimanche matin. Les secours de l’arrondissement Huy-Waremme sont sur le pied de guerre et interviennent principalement pour des chutes d’arbres et des ruptures de câbles électriques.

La Zone de secours Hemeco a été également sollicitée dimanche après-midi à la piscine de Huy, après qu’une partie de la toiture a été emportée par les rafales de vent. Environ 30 mètres carrés de la toiture s’étaient envolés. L’intervention -qui consistait à sécuriser le toit avec une bâche- a été compliquée en raison des conditions climatiques. Elle a duré trois heures. La piscine est fermée lundi et mardi.

Notre sélection vidéo