Abonnez-vous pour 1€

Un père de famille se trompe en commandant une statue de dinosaure pour son fils et doit louer… une grue pour le déplacer! (photos)

Photos
Un père de famille se trompe en commandant une statue de dinosaure pour son fils et doit louer… une grue pour le déplacer! (photos)
Facebook Andre Bisson.

Andre Bisson, un père de famille de Guernsey (une petite île située dans la manche), voulait faire plaisir à Théo, son fils de quatre ans, en lui achetant une statue de dinosaure. Le petit garçon est un fan inconditionnel de l’animal préhistorique et disait sans cesse à son père qu’il voulait « le plus grand Carnotaure qu’il avait jamais vu ».

En se baladant dans le parc d’attractions Tamba sur l’île de Jersey, la maman de Théo avait remarqué que le parc vendait ses vieux stocks de statues de dinosaures et elle en avait informé son mari pour plaisanter. Ni une ni deux, Andre Bisson a commandé une statue de Carnotaure. « J’ai regardé sur le site et je n’y ai pas cru quand j’ai vu qu’il y avait des Carnotaures », a expliqué le père à nos confrères de Femail. « Je les ai immédiatement contactés pour sécuriser le paiement, il fallait que je le prenne ».

Mais l’homme ne s’attendait pas à se faire livrer un dinosaure de six mètres de long et 2,5 mètres de haut. « Ce n’était pas un accident en soi. Mais je pensais qu’il ferait trois mètres de long, pas le double ! Quand j’ai vu sa taille, je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler et j’ai acheté une grosse chaîne. Théo était tellement content. Le parc d’attractions vendait les statues sur son site et il n’y avait aucune indication de détails, juste une photo ».

Le couple a dû se procurer une petite grue pour pouvoir transporter l’ « animal », qui a couté pas moins de 1000 livres à Andre.

Notre sélection vidéo