Polémique autour du sac en peau de crocodile à 300 000€ de Nabilla: après un clash avec Laurence Boccolini, la star est priée de rendre le sac

Polémique autour du sac en peau de crocodile à 300 000€ de Nabilla: après un clash avec Laurence Boccolini, la star est priée de rendre le sac
Instagram

En voyage aux Maldives avec son époux Thomas, Nabilla a de nouveau fait parler d’elle. Pour cause, un sac de la marque Hermès que son chéri lui a offert pour son anniversaire et qui coûte… 300 000 euros !

Si elle était très émue au moment de recevoir son joli sac, qui est, selon ses dires « le plus difficile à trouver », la jeune femme a rapidement déchanté quand elle a été submergée de critiques sur les réseaux sociaux. Le sac, que Thomas a pu se procurer en participant à une vente aux enchères à Hong Kong, est en fait un sac en peau de crocodile. De quoi révolter les internautes et en particuliers les défenseurs des animaux…

C’est alors qu’une polémique autour du sac de Nabilla a vu le jour. Même l’animatrice et gagnante de l’émission Mask Singer Laurence Boccolini n’en revenait pas et a tenu à le faire savoir à la maman de Milann.

« Parfois je me filme en train de vérifier si la DLC des vaches qui rit dans le frigo sont encore bonnes ! Ensuite folle de joie je me filme en train de danser une gigue écossaise ma tartine à la main.Parce que il est 23 : 45 et qu’elles sont encore ok jusqu’à minuit », écrit Laurence Boccolini avec humour, en réaction à ce nouveau cadeau que Nabilla a reçu. Mais la jeune femme était bien décidée à ne pas se laisser faire et directement surenchéri : « Dit la dame qui ne supporte aucune critique, mais s’empresse de rabaisser les autres. Si vous ne m’aimez pas n’en dégoûtez pas les autres, respectez les plus jeunes et leur manière de communiquer », avait répondu Nabilla à sa rivale du jour juste avant de la bloquer, raison pour laquelle ses tweets ne sont plus disponibles.

Mais il n’y a pas que Laurence Boccolini qui a réagi face à cet achat faramineux. Si certains internautes adorent le nouveau sac de la star de télé-réalité, d’autres se sont indignés et l’ont également fait savoir. On peut lire des réactions de personnes heurtées par le fait que ce sac est fait avec de la peau de crocodile, et d’autres faisant référence au couple et à son passé : « Ça paie de planter son mec », commente un internaute en faisant référence à l’incident qui a eu lieu il y a quelques années et pour lequel Nabilla Vergara avait fait de la prison.

La réaction la plus surprenante… mais tout de même logique, demeure celle de la PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux), qui a demandé à la star de rendre le sac. « Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d’une souffrance atroce », a déclaré l’organisation dans un communiqué. « Nous avons écrit à la star pour la mettre au courant de cette vidéo d’enquête, dans laquelle on voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu’ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l’agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs », précise la PETA avant d’annoncer avoir suggéré à Nabilla de rendre le sac pour pouvoir s’en procurer un vegan, « pour lequel personne n’a souffert », a déclaré Anissa Putois, chargée en communication à la PETA. Suite à ces suggestions, Nabilla n’a toujours pas réagi.

Notre sélection vidéo