Suspicion de coronavirus à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart: l’homme ne souffrait en réalité que d’un simple état grippal

Suspicion de coronavirus à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart: l’homme ne souffrait en réalité que d’un simple état grippal
Photonews

L’établissement hospitalier a déclenché le protocole prévu pour les cas d’infection potentielle au coronavirus car le patient a récemment été en contact avec des personnes de nationalité chinoise.

L’homme s’est directement adressé à l’accueil, sans entrer en contact avec d’autres personnes, précise l’hôpital. Il a déclaré travailler pour une société de livraison de colis international et dit avoir été en contact il y a environ une semaine avec des collègues de nationalité chinoise qui font régulièrement des allers-retours en Chine.

Par mesure de précaution, l’équipe médicale, munie de gants et de masques, a donc immédiatement placé cette personne dans un box d’isolement et a procédé aux trois frottis (deux de la gorge et un du nez) nécessaires qui ont été envoyés au laboratoire de la KU Leuven.

Fausse alerte

Finalement, l’homme qui s’est présenté mardi matin aux urgences de l’hôpital Civil Marie Curie de Lodelinsart (Charleroi) ne souffre pas du coronavirus mais d’un simple état grippal, annonce à Belga Frédéric Dubois, directeur de la communication à l’Intercommunale de Santé publique du Pays de Charleroi (ISPPC).

Notre sélection vidéo