Lisa était tombée dans le coma après l’éruption du volcan en Nouvelle-Zélande: en se réveillant 2 mois plus tard, elle apprend la terrible nouvelle

Lisa était tombée dans le coma après l’éruption du volcan en Nouvelle-Zélande: en se réveillant 2 mois plus tard, elle apprend la terrible nouvelle
Capture vidéo Facebook

Lisa Dallow, une Australienne âgée de 48 ans, a échappé de peu à la mort lors de l’éruption du volcan néo-zélandais de White Island. Mais ce qu’elle ignorait, c’est que deux de ses proches faisaient partie des victimes. A son réveil deux mois après la catastrophe, Lisa a appris que son mari et sa fille étaient décédés.

La catastrophe du 9 décembre 2019 avait fait 21 morts en Nouvelle-Zélande, dont son mari Gavin Dallow, âgé de 53 ans et sa fille Zoe Hosking, âgée de 15 ans. Alors que Gavin avait succombé à ses blessures dans l’hélicoptère venu à son secours, la fille de Lisa, elle, avait été retrouvée morte quelques jours après l’éruption, explique 7 sur 7.

L’état de Lisa est actuellement stabilisé mais il demeure grave. Au réveil, elle a appris l’horreur. « Il lui a fallu un certain temps pour réaliser ce qu’il s’était passé, puis elle n’a cessé de dire qu’elle ne pouvait pas croire qu’ils étaient morts », a déclaré Adelaide Now, pote-parole du journal australien The Guardian avant de mentionner les brefs souvenirs qu’a Lisa de l’accident. « Elle se souvient des pierres qui venaient de partout et qui lui tombaient sur le dos ».

Toujours à l’hôpital, Lisa n’a pas pu assister aux funérailles de son mari Gavin le 10 janvier dernier. Sa famille espère qu’elle pourra au moins assister à celles de Zoe, reportées jusqu’à ce que Lisa soit apte.

Notre sélection vidéo