Alison Van Uytvanck se joue de Kristina Mladenovic et progresse au tournoi de Saint-Pétersbourg

Vidéo
Alison Van Uytvanck se joue de Kristina Mladenovic et progresse au tournoi de Saint-Pétersbourg

La Grimbergeoise de 25 ans a facilement pris la mesure de la Française Kristina Mladenovic (WTA 37) en deux sets. Van Uytvanck, qui avait déjà remporté ses deux premiers duels contre ’Kiki’, s’est imposée 6-4, 6-1 après 1h18 de jeu.

Constante et offensive avec vingt coups gagnants pour seulement six fautes directes sur l’ensemble du match, Van Uytvanck a signé son premier succès de la saison. Elle s’était inclinée au premier tour à Hobart et à l’Open d’Australie. «Je pense avoir bien géré mes émotions dans le deuxième set», a-t-elle expliqué sur le court après sa victoire.

Au deuxième tour, la N.2 belge défiera la Tchèque Petra Kvitova (WTA 11), exemptée de premier tour grâce à son statut de tête de série N.3. Ce sera le premier duel entre Van Uytvanck et la gauchère tchèque, double lauréate de Wimbledon (2011, 2014). «C’est une légende, une championne absolue. C’est un honneur pour moi de la jouer. J’espère pouvoir profiter du match et donner le meilleur de moi-même», a ajouté la Belge.

Van Uytvanck est la seule Belge engagée dans ce tournoi russe, remporté en 2019 par la Néerlandaise Kiki Bertens.

Notre sélection vidéo