Shelton Guillaume (ex-Verlaine) a joué ses premières minutes avec le RWDM: «C’est un plaisir de jouer ici, c’est vraiment ce dont je rêvais»

Shelton Guillaume (ex-Verlaine) a joué ses premières minutes avec le RWDM: «C’est un plaisir de jouer ici, c’est vraiment ce dont je rêvais»
Oosters

Shelton, depuis samedi, vous avez élargi le cercle des joueurs qui évoluent en D1 amateurs en montant pour les douze dernières minutes en remplacement de Joeri De Quevy (ex-Roulers, Lierse, Saint-Trond, Antwerp et OHL). Heureux ?

Oui, cela s’est très bien passé, en plus. J’aurais dû entrer plus tôt mais on a pris une carte rouge et on a marqué un but donc ça a un peu changé les plans du coach. Je n’ai pas eu l’occasion de montrer mes qualités offensives car, en infériorité numérique, j’ai beaucoup plus défendu qu’attaquer.

Cela vous change de Verlaine où votre travail défensif était assez limité.

Tout à fait (rires). Avant de rentrer, on m’a expliqué plein de tactiques que je ne connaissais pas pendant 5 minutes (rires) ainsi que le placement sur les phases arrêtées offensives et défensives. Ça aussi c’est très différent de Verlaine…

► Le flanc gauche ne peut pas perdre de temp : « M’imposer comme titulaire dès maintenant, même si je sais qu’il y a de la concurrence »

► Le joueur doit s’adapter au rythme de la D1 Amateurs : « Plus d’entrainements, je ne saurais pas sinon ils vont me tuer (rires) »

►► Découvrez son interview complète

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo