Abonnez-vous pour 1€

Kobe Bryant et sa fille Gianna ont été enterrés dans l’intimité: «La cérémonie a été extrêmement difficile»

Vidéo
photo news
photo news

Le drame qui a touché la famille Bryant, il y a un peu plus de deux semaines maintenant, suscite toujours autant une vive émotion. Le 26 janvier dernier, un hélicoptère s’était écrasé sur une colline dans les alentours de Los Angeles, tuant la star du basket Kobe Bryant et huit autres personnes, dont sa fille Gianna (13 ans).

D’après Entertainment Tonight, un média américain, l’enterrement a eu lieu vendredi dernier au Pacific View Memorial Park en Californie. « Vanessa (NDLR : la femme de Kobe Bryant) et sa famille voulaient un service privé. La cérémonie a été extrêmement difficile pour tout le monde, car il leur est encore difficile de comprendre qu’ils ont perdu deux belles âmes », a expliqué une source au média.

L’enquête va prendre du temps

L’analyse des débris de l’hélicoptère a montré que le moteur de l’appareil n’avait pas connu de défaillance, selon un rapport du Conseil pour la sécurité des transports (NTSB) publié vendredi. « Tous les composants importants de l’hélicoptère ont été localisés aux alentours de l’épave », selon le régulateur des transports. Et « l’examen des pièces du rotor principal et de queue a permis d’identifier des dégâts conformes à une rotation entraînée par le moteur au moment de l’impact ».

« Des sections visibles des moteurs n’ont montré aucune preuve de défaut interne incontrôlé ou pouvant conduire à une catastrophe », affirment les enquêteurs. Ce rapport est un résumé des premières conclusions. Un rapport final identifiant les causes de ce crash ne devrait pas être rendu public avant un an.

Notre sélection vidéo