Mise à niveau pour la Citroën C3

Mise à niveau pour la Citroën C3

Lancée fin 2016, la Citroën C3 vient d’atteindre le cap du facelift. Extérieurement, elle évolue en douceur avec l’apparition d’une nouvelle face avant dotée d’une calandre inspirée du concept Cxperience. Les Airbumps latéraux (protections anti-chocs) ont également été revus, et de nouvelles couleurs apparaissent au catalogue, portant le nombre de combinaisons extérieures possibles (tons de caisse et de toit, stickers, etc.) à 97 !

À l’instar des C5 Aircross et C4 Cactus, la C3 adopte désormais des sièges Avanced Comfort pour plus de moelleux et de support lombaire. Au niveau des aides à la conduite, la Citroën adopte l’aide au parking avant qui vient s’ajouter aux dispositifs déjà présents sur la version précédente. Le système d’infodivertissement permet quant à lui de dupliquer le smartphone sur l’écran tactile de 7 pouces.

Sous le capot, la nouvelle C3 n’évolue pas non plus trop en profondeur. Son 1.2 Puretech de base gagne un cheval (83 ch et boîte 5), et existe également en version 110 ch (boîte 6) combinable avec la transmission automatique EAT6. Les amateurs de diesel n’ont pas été oubliés avec le 1.5 BlueHDI de 100 ch (boîte 5).

Notre sélection vidéo