Encore un dimanche de tempête: après Ciara, Dennis frappera la Belgique, «des rafales entre 90 et 100 km/h»

Encore un dimanche de tempête: après Ciara, Dennis frappera la Belgique, «des rafales entre 90 et 100 km/h»
Belga image

La Belgique se remet à peine de la tempête Ciara que voilà déjà Dennis qui arrive. L’accalmie aura été de courte durée puisque déjà dimanche, le pays sera frappé par cette nouvelle tempête que l’on annonce tout de même moins violente que la précédente. C’est en tout cas ce que nous confirme David Dehenauw.

« Les rafales de vent ne devraient toucher la Belgique qu’en fin d’après-midi dimanche », nous précise le météorologue pour l’IRM. « On devrait enregistrer, localement, des rafales entre 90 et 100 km/h ». Le site de l’Institut royal de météorologie se prépare d’ailleurs au passage de Dennis en prévoyant un pic de vitesse de vent dimanche 16 février.

C’est le service météo britannique qui a baptisé la nouvelle tempête Dennis. Elle se formerait dans l’océan Atlantique et devrait toucher l’Ecosse samedi avant d’atteindre la Belgique dans le courant de la journée de dimanche. Rafales de vent et pluie sont attendues mais Dennis ne devrait définitivement pas être aussi violent que Ciara.

Pour être complet, ce dimanche, il fera très nuageux avec quelques périodes de pluie avant qu’un front froid actif ne traverse le pays d’ouest en est. Il devrait atteindre le littoral l’après-midi ou le soir. Il fera très doux avec des maxima jusqu’à 15 degrés. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir fort et peut-être même très fort. Les rafales pourront atteindre 90 ou 100 km/h voire davantage.

Notre sélection vidéo