Marche et Messancy: jolie récompense pour la société Luxgreen

Le magasin de Marche a remporté 4 étoiles.
Le magasin de Marche a remporté 4 étoiles. - D.R.

Ce vendredi 31 janvier à Bruxelles, l’association belge des jardineries, attribuait aux jardineries et pépinières méritantes leurs étoiles dans le cadre des 5e Garden Centre Awards.

Huit membres du jury ont visité 45 jardineries et pépinières dans tout le pays.

Les participants étaient classés en 3 catégories : jardineries en Flandre, jardineries en Wallonie et pépinières.

Le jury s’est rendu deux fois dans les entreprises : une première fois au cours de la période mai-juin, une seconde fois au cours de la période octobre-novembre.

Amabilité, conseil, expérience...

Le jury a pour mission de prêter une attention particulière aux aspects « expérience vécue » et « core business ».

Le jury devait se comporter comme un nouveau client qui se rendait pour la première fois dans la jardinerie.

Quel est le facteur « ouah ! » qui inspirera le client à opter pour davantage de verdure ? Quelle impression cette première visite laisse-t-elle au client et qu’il racontera à son entourage ?

L’expérience vécue, l’atmosphère, l’amabilité, l’assortiment, le conseil, la communication, …

Le jury s’arrête à ce qui est réellement attrayant pour que le client se rende dans le point de vente, plutôt que dans le nouveau monde de l’e-commerce.

Une grande fierté

Sur les 45 visites, il a décidé de sélectionner 7 entreprises wallonnes. Et on peut pousser un petit cocorico local puisque les jardinerais Luxgreen ont décroché au total sept étoiles. « Nous, le personnel et la direction des jardineries Luxgreen, sommes heureux d’avoir décroché 3 étoiles avec le site de Messancy et 4 étoiles avec le site de Marche. D’autant que nous avons ajouté à cela la seule distinction belge pour « Les employés des jardineries les plus passionnés et dévoués ». Nous sommes fiers qu’en province du Luxembourg, nous offrons à nos fidèles clients ce qui se fait de mieux dans le monde de la jardinerie belge », s’enorgueillit, à juste titre, la direction de Luxgreen.

Notre sélection vidéo