Sian, 15 ans, mortellement fauchée par un bus: elle regardait son téléphone en traversant la route

Prétexte
Prétexte - 123RF

Sian Ellis, une jeune anglaise de 15 ans, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route. En janvier 2019, l’adolescente a été fauchée par un bus à Leicester alors qu’elle traversait la route en regardant son téléphone. Ses parents veulent aujourd’hui inciter les enfants à « ne pas se mettre en danger » en portant des écouteurs ou en utilisant leur GSM au moment de traverser.

« Des images de surveillance la montrent marchant dans l’enceinte de l’école avec une écharpe autour de la tête et regardant son téléphone quelques minutes avant le drame », a expliqué Stuart Bird, un enquêteur en charge de l’affaire à nos confrères de CCTV. « J’ai interrogé les 60 enfants présents dans le bus au moment du drame. Ils s’accordent tous sur le fait qu’elle marchait vers la route en regardant son téléphone » poursuit un collègue.

Le conducteur du bus, qui ne possédait qu’un permis de conduire provisoire, a été condamné à une interdiction de conduite de quatre ans.

L’enquête a été bouclée ce mardi 11 février, après un an d’investigation. « Même si nous devons accepter ce qu’il s’est passé, nous voulons aussi essayer d’aider les autres à retenir des leçons de ce drame. Et à insister sur les dangers de l’utilisation de téléphone et autres distractions en marchant dans la rue ou en traversant des routes fréquentées », ont déclaré les parents de Sian à la fin de l’enquête.

Au moment du drame, les autorités envisageaient déjà d’installer des panneaux de signalisation pour empêcher les piétons de regarder leurs téléphones.

Notre sélection vidéo