En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Coronavirus: les restaurants chinois de la région carolo galèrent à cause de la psychose

Le coronavirus : voici plusieurs semaines que l’actualité déborde de ce mot, avec toutes les criantes qu’une maladie draine avec elle. On en a encore connu l’expérience ce mercredi matin, avec l’alerte lancée à Marie curie, avec un patient suspecté d’être atteint de ce virus. Quel est l’impact de l’épidémie partie du centre de la Chine sur la fréquentation des restaurants chinois de notre région, ici, en terres carolorégiennes ? Visiblement, ils galèrent !

La population asiatique, en région, de Charleroi, est bien présente mais toujours discrète. Avec, tout de même, une forte visibilité en matière de restauration. Parmi ces restaurateurs, souvent établis de longue date à Charleroi, on note Ip Myon, patron de l’Asia, un restaurant familial installé rue du Collège depuis 1969. Et, ici, malgré la cohorte de fidèles et d’habitués, hé bien, la salle de presque cent couverts était quasiment vide, ce mercredi midi…

Plusieurs anecdotes des restaurateurs, liées à la psychose dans la population, sont incroyables

Cette psychose est pourtant totalement irrationnelle, comme l’explique notre expert

Notre sélection vidéo

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles