Abonnez-vous pour 1€

L’homme qui a tué un cycliste au volant de son SUV n’est pas inconnu des services de police

L’homme qui a tué un cycliste au volant de son SUV n’est pas inconnu des services de police
Capture vidéo HLN.be

Mardi, en début de soirée, un SUV noir a renversé un cycliste venant du centre d’Arendonk. Selon un témoin, le conducteur est brièvement descendu de son véhicule avant d’y remonter et de prendre la fuite après avoir vu ce qu’il avait fait. Toujours selon ce témoin, l’homme au volant était vraisemblablement ivre.

Plus tard dans la soirée, le véhicule recherché a été repéré aux Pays-Bas. Le chauffeur, un Belge de 36 ans, installé depuis peu de l’autre côté de la frontière, a été interpellé. Selon nos confrères du Nieuwsblad, K.W., n’est pas un inconnu auprès de nos services de police. En effet, son nom apparaissait déjà dans le dossier dit de « La bande aux 700 millions », une vaste organisation qui faisait passer de la drogue depuis le port d’Anvers. En 2009, le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison à son encontre.

Une demande d’extradition a été faite. La victime, Jasper Horsting, était connue et apprécie dans la région d’Arendonk. Il était membre du club de volley-ball local ARVOC et ancien chef des scouts d’Arendonk.

Notre sélection vidéo