Après l’électrocution de Tiffenn dans son bain, 15 ans, son papa veut faire bouger les choses: «Là, nous n’avons plus de vie»

Après l’électrocution de Tiffenn dans son bain, 15 ans, son papa veut faire bouger les choses: «Là, nous n’avons plus de vie»
Capture d’écran RMC

Depuis dimanche, le monde du père de Tiffenn, qui est morte électrocutée par son smartphone en charge alors qu’elle était dans son bain, s’est effondré : « On vit l’enfer, alors si la mort de notre petite, qui a provoqué une onde de choc en France, peut amener les choses à changer, je pousserai à fond pour ça »

Dans un entretien téléphonique qu’il a livré à RMC, il raconte la scène terrible qu’il a vécue au moment de trouver Tiffenn inanimée dans son bain : « J’ai mis mes mains dans l’eau et le téléphone était encore en train de charger. Je l’ai retiré et j’ai pris un coup d’électricité. Ma femme a retiré le corps de Tiffenn dans le même temps et elle a aussi pris un coup de jus en entrant en contact avec elle. »

Les matériels électroniques dans le viseur

« Comment peut-on vendre des téléphones hors de prix à 1.000, 1.500 euros, sans penser à un mécanisme qui désactiverait le smartphone au contact de l’eau ? C’est hyper dangereux au contact de l’eau », s’insurge le papa.

Serge est aussi en colère contre les chargeurs low cost : « Comment est-il possible que l’on puisse trouver des appareils comme ceux-là sur le marché ? On retrouve des chargeurs qui ne sont pas compatibles avec les smartphones et qui sont dangereux. Pour les ados, 15 ou 20 euros c’est énorme et ils se tournent donc vers ces appareils qui ne valent pas plus de 5 euros. Tiffenn est morte à cause de ça. »

Aujourd’hui, le papa pense à monter une association pour alerter les jeunes.

Notre sélection vidéo