L’heure du comeback approche: Kim Clijsters frappe ses premières balles à l’entraînement à Dubaï (vidéos)

Vidéo
L’heure du comeback approche: Kim Clijsters frappe ses premières balles à l’entraînement à Dubaï (vidéos)

Kim Clijsters est arrivée mercredi soir aux Émirats Arabes Unis pour se préparer au mieux à faire son retour sur le circuit. La Limbourgeoise va jouer le premier match de son deuxième comeback ce lundi au tournoi de Dubaï. Au lendemain de son arrivée, Clijsters a pris le chemin des courts d’entraînement du « Dubaï Duty Free tennis stadium ». Sous le ciel dégagé et ensoleillé du Moyen-Orient, elle a frappé quelques balles, évitant au maximum d’attirer l’attention et pleinement concentrée sur ce qui l’attend dans les prochains jours.

Ce tournoi est une découverte pour Clijsters, qui est entourée de Fred Hemmes (son coach), de Sam Verslegers (son ostéo), de Matthijs Van Speybroeck (son physio) et de Bob Laes (son manager) pour son retour. Son ancien entraîneur principal Carl Maes a également fait le voyage.

Il est donc encore l’heure des préparatifs, aussi bien pour les participants que les organisateurs du tournoi. Aux abords des courts, les affiches fleurissent pour annoncer les stars qui seront présentes ces prochains jours. Mais aucune ne présente Kim Clijsters, probablement due au fait que sa participation n’a été confirmée que très récemment.

Les premières joueuses sont arrivées sur place, notamment Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure qui disputeront les qualifications. Le tirage au sort se tiendra ce samedi. Après le tournoi féminin, ce sera au tour des hommes de taper de la petite balle jaune à Dubaï.

Notre sélection vidéo