Abonnez-vous à -50%

Marc Wilmots sur la comparaison entre Eden Hazard et Kevin De Bruyne: «C’est une connerie de les comparer» (vidéos)

Vidéo
Belga
Belga

Marc Wilmots était l’invité de l’émission Footissime diffusée mercredi soir sur RMC en France. L’occasion pour l’ancien sélectionneur des Diables rouges d’évoquer l’équipe nationale belge et plus particulièrement du duo Eden Hazard – Kevin De Bruyne.

À l’exercice du prompteur qui consiste à compléter des phrases, Wilmots s’est vu questionné sur lequel de ces deux joueurs « de classe mondiale » était le plus fort. « C’est une connerie de le demander », répond-il sans détour. « Ce sont deux joueurs totalement différents et incomparables. Eden est plutôt sur du un-contre-un, avec un sens du but aiguisé tandis que Kevin voit les choses plus vite que les autres dans les dernières passes et accélère le jeu. Ils sont tous les deux dans le Top 10 des joueurs mondiaux, ça, c’est clair. »

Interrogé quant à l’ego des deux moteurs des Diables rouges, il ne cache pas que « ce sont des crèmes ». « Il n’y a aucun problème. Certains médias essayaient de les opposer, surtout que c’est un flamand et un wallon. Mais on est au-dessus de ça, on n’y réfléchit même pas. On a deux très bons joueurs, sans parler des autres », a conclu Wilmots.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo