Frameries: la police boraine capture un Grand-Duc dans un jardin


Sur place, l’Inspecteur a rapidement identifié l’animal comme étant un Grand-Duc d’Europe. Une espèce protégée appartenant à la famille des hiboux. Notre policier s’est aperçu que l’animal portait des lanières de cuirs autour des pattes mais aucune bague. Ce qui rend l’identification du propriétaire plus complexe...
Une fois capturé, l’oiseau a été confié au Clos de l’Olivier situé à Masnuy-Saint-Jean. Il s’agit de l’unique centre de revalidation pour la faune sauvage agréé par la Région Wallonne et notamment par le Centre de revalidation des espèces animales vivant à l’état sauvage (C.R.E.A.V.E.S) présent dans le Hainaut Occidental. L’animal capturé a été placé en cage où il recevra les soins nécessaires avant d’être installé dans une volière avec d’autres rapaces.
De son côté, le policier va poursuivre son enquête afin d‘identifier le propriétaire du rapace à qui il adressera un P.V pour non-respect de la demande de permis d’environnement. Le Fonctionnaire sanctionnateur régional sera également informé des faits.
Il est important de rappeler que pour adopter un animal autre que domestique, il est vivement conseillé de prendre contact avec l’Administration Communale pour s’enquérir des permis nécessaires à la détention d’un tel animal.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici