En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Frameries: la police boraine capture un Grand-Duc dans un jardin

Ce mardi, le Service Environnement de la police boraine a été contacté par une personne résidant à la rue des Chalets Finlandais (Frameries). La dame signalait la présence, dans son jardin depuis plus de 2 jours, d’un oiseau d’une « grande » taille.

Sur place, l’Inspecteur a rapidement identifié l’animal comme étant un Grand-Duc d’Europe. Une espèce protégée appartenant à la famille des hiboux. Notre policier s’est aperçu que l’animal portait des lanières de cuirs autour des pattes mais aucune bague. Ce qui rend l’identification du propriétaire plus complexe...

L’oiseau a été confié au Clos de l’Olivier situé à Masnuy-Saint-Jean
L’oiseau a été confié au Clos de l’Olivier situé à Masnuy-Saint-Jean - Police Boraine

Une fois capturé, l’oiseau a été confié au Clos de l’Olivier situé à Masnuy-Saint-Jean. Il s’agit de l’unique centre de revalidation pour la faune sauvage agréé par la Région Wallonne et notamment par le Centre de revalidation des espèces animales vivant à l’état sauvage (C.R.E.A.V.E.S) présent dans le Hainaut Occidental. L’animal capturé a été placé en cage où il recevra les soins nécessaires avant d’être installé dans une volière avec d’autres rapaces.

De son côté, le policier va poursuivre son enquête afin d‘identifier le propriétaire du rapace à qui il adressera un P.V pour non-respect de la demande de permis d’environnement. Le Fonctionnaire sanctionnateur régional sera également informé des faits.

Il est important de rappeler que pour adopter un animal autre que domestique, il est vivement conseillé de prendre contact avec l’Administration Communale pour s’enquérir des permis nécessaires à la détention d’un tel animal.

Notre sélection vidéo

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles