Abonnez-vous pour 1€

Liège: deux employés dans le coma après l’explosion d’une cuve chez Gravaubel

L’explosion s’est déroulée chez «
Gravaubel
», à l’Île Monsin.
L’explosion s’est déroulée chez « Gravaubel », à l’Île Monsin.

« Gravaubel » est une société familiale indépendante active et spécialisée dans le secteur des travaux routiers avec les liants routiers et les enrobés (tarmac). Gravaubel exporte aussi une importante partie de sa production de liants bitumineux dans tous les pays limitrophes de la Belgique.

Immédiatement après l’explosion de la cuve à bitume, les pompiers de Liège sont arrivés sur les lieux, suivis de près par la police de Liège et le contrôle du bien-être au travail.

Deux employés de la société ont été blessés et transportés au CHU du Sart Tilman, dans un état préoccupant.

En effet, les deux employés ont été grièvement brûlés lors de l’explosion de la cuve. Ils ont été plongés dans un coma artificiel afin d’éviter les douleurs. Jeudi, en fin d’après-midi, leurs jours étaient toujours considérés comme en danger.

C’est l’auditorat du Travail de Liège qui gère cet accident. L’enquête devra déterminer si des fautes professionnelles ou des négligences graves ont été commises dans ce dossier et si des responsabilités peuvent être imputées à l’une ou l’autre des parties impliquées.

Jeudi après-midi, nous avons contacté la société Gravaubel. « Oui, c’est bien chez nous que l’explosion s’est produite mais je ne peux rien dire de plus », confirmait, par téléphone, un employé de la société.

Notre sélection vidéo