Willy Borsus appelle les mandataires à défendre les produits locaux

Willy Borsus appelle les mandataires à défendre les produits locaux
Photonews

« Les pouvoirs locaux ont un rôle très important à jouer dans la mesure où ils peuvent devenir des ambassadeurs très actifs des produits de proximité », a souligné Willy Borsus.

Le ministre a profité de sa présence au Salon des Mandataires – rebaptisé Municipalia – pour appeler les mandataires à privilégier les produits locaux dans l’approvisionnement de leurs services collectifs, dans leurs activités ou lors d’événements.

Dans ce cadre, il s’est rendu sur le stand de l’APAQ-W et dans les allées du salon pour inviter les mandataires à signer la charte #Jecuisinelocal durable et de saison. Les signataires de cette charte s’engagent notamment à devenir des ambassadeurs et à relayer les enjeux de la consommation locale auprès de leurs collectivités publiques et privées.

Jeudi matin, 4.200 personnes avaient déjà signé la charte.

« C’est ensemble que nous devons travailler à mettre sous les projecteurs nos agriculteurs, nos producteurs, nos artisans et leurs produits », a ajouté Willy Borsus. « Par cette action, je souhaite que les mandataires s’engagent à être acteur du développement économique local, source d’emploi, de durabilité et de garantie de produits de qualité. Au quotidien, nous devons avoir des comportements engagés – tout comme nos citoyens le font ou tendent à le faire », a-t-il conclu.

Davantage d’informations sur www.jecuisinelocal.be.

Notre sélection vidéo