ATP Rotterdam: Stefanos Tsitsipas éliminé, l’hécatombe continue

ATP Rotterdam: Stefanos Tsitsipas éliminé, l’hécatombe continue
Photo News

Après Daniil Medvedev (ATP 5/N.1) éliminé mercredi et David Goffin (ATP 10/N.4) jeudi en début de programme, un autre membre du top 10 mondial a mordu la poussière au tournoi ATP 500 de Rotterdam. Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6/N.2) a en effet été battu au 2e tour par le Slovène Aljaz Bedene (ATP 52) sur le score de 7-5, 6-4 après 1h32 de jeu.

L’Athénien de 21 ans, lauréat du dernier Masters de fin de saison, avait déjà été mis en difficultés lors de son premier tour, abandonnant un set au Polonais Hubert Hurkacz. Jeudi, Tsitsipas n’a pas été capable de trouver la solution face à Bedene, performant au service et très efficace sur ses balles de break (2/2).

Bedene, quatre finales mais encore aucun titre à son palmarès, défiera la pépite canadienne de 19 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 21) pour une place dans le dernier carré.

Plus tôt dans le tournoi, Daniil Medvedev a subi la loi du Canadien Vasek Pospisil (ATP 104) et David Goffin est tombé devant la promesse du tennis italien Jannik Sinner (ATP 79).

Gaël Monfils, tenant du titre et vainqueur à Montpellier la semaine dernière, est le dernier membre du top-10 toujours en lice. Jeudi soir, le 9e mondial défiera son compatriote Gilles Simon (ATP 57) au deuxième tour.

Notre sélection vidéo