Abonnez-vous pour 1€

Bayer proche d’une alternative à son herbicide controversé

Bayer proche d’une alternative à son herbicide controversé

L’entreprise allemande a en effet découvert une nouvelle molécule pour lutter contre les mauvaises herbes. Selon elle, c’est la première fois en trente ans qu’une telle nouvelle substance est mise au jour pour l’agriculture.

Le glyphosate est le principe actif du Roundup, un herbicide que de nombreuses personnes accusent de leur avoir causé un cancer. Des dizaines de milliers de procès sont en cours à travers le monde contre Bayer, qui a acquis cette substance lors du rachat de son homologue Monsanto.

Bien que le groupe allemand considère le produit comme sûr, il a cependant été condamné à plusieurs reprises à des amendes de plusieurs millions. Bayer veut maintenant parvenir à un règlement avec d’autres victimes présumées. Le montant total pourrait, selon les analystes, avoisiner les 10 milliards de dollars.

Face à cette situation, il est dès lors essentiel pour l’entreprise chimique allemande de trouver une alternative au glyphosate. L’année dernière, elle avait annoncé qu’elle investirait 5 milliards d’euros dans cette recherche.

Notre sélection vidéo