Abonnez-vous pour 1€

NBA: blessé, Damian Lillard laisse sa place pour le All Star Game à Devin Booker

NBA: blessé, Damian Lillard laisse sa place pour le All Star Game à Devin Booker
Photo News

Victime d’une blessure musculaire mercredi lors de la défaite de ses Blazers sur le parquet des Grizzlies (111-104), Damian Lillard a dû déclarer forfait pour le prochain All Star Game de la NBA, championnat nord-américain de basket. Le meneur de Portland a été remplacé par l’arrière des Phoenix Suns Devin Booker pour le match des étoiles prévu dimanche à Chicago (Illinois).

Lillard, qui affiche des statistiques affolantes ces dernières semaines et une moyenne de 29,5 points par match cette saison, s’est blessé en fin de rencontre. All Star pour la cinquième fois de sa carrière, il sera donc remplacé par Devin Booker tant pour le match que pour le concours à trois points. Booker, 10e meilleur marqueur de la grande ligue (26,4 pts/m), est le premier joueur des Suns à disputer un All Star Game depuis Steve Nash lors de la saison 2011-2012.

Booker tentera de remporter le concours à trois points pour la seconde fois de sa carrière après son triomphe en 2018.

En cas de blessure d’un joueur sélectionné pour le All Star Game, le ’commissioner’ de la NBA peut choisir un remplaçant au sein de la même conférence que le joueur défaillant.

Chicago accueillera la grand-messe du basket pour la troisième fois après les éditions de 1973 et 1988. La dernière est principalement restée dans les mémoires pour son concours de dunks, remporté par Michael Jordan au détriment de Dominique Wilkins, à l’issue d’une élévation iconique depuis la ligne des lancers francs.

Cette 69e édition verra s’opposer le Team LeBron James au Team Giannis Antetokounmpo dimanche en baisser de rideau du weekend.

Notre sélection vidéo