Cinq jeunes tuent un homme et maquillent le meurtre en accident de la route: un an après, ils sont arrêtés

Cinq jeunes tuent un homme et maquillent le meurtre en accident de la route: un an après, ils sont arrêtés

C’est Le Parisien qui relate cette affaire.

Cinq jeunes hommes, tous mineurs au moment des faits, viennent d’être arrêtés par des gendarmes de la section de Lille. Plus d’un an après les faits, ils croyaient pourtant être hors de cause. C’est ce que les médias leur laissaient croire car ce n’est qu’un banal accident de la route qui avait été relaté.

Un petit matin de décembre 2018, les gendarmes avaient été appelés par un automobiliste paniqué. Il venait de rouler sur les jambes d’un corps qui se trouvait sur la route, dans la région de Dunkerke. La victime était un homme de 29 ans. Il s’agissait d’un banal accident de la route. Sauf que les gendarmes sur place ont un doute. Certaines blessures les intriguent et une autopsie est pratiquée.

A partir de là, l’enquête se mène en toute discrétion. Des témoignages sont recueillis, des contrôles sont opérés. Et les enquêteurs reconstituent ainsi ce qui s’est passé ce jour-là. La victime a rencontré les cinq jeunes à Dunkerke et une altercation est survenue. L’homme a été passé à tabac et tué avant d’être abandonné sur le bord de la route pour que l’on croit à un accident.

Ce mardi 11 février, deux de ces jeunes ont été mis en examen pour meurtre et écroués. Les autres sont poursuivis pour vols et tentatives de vol.

Notre sélection vidéo