Décès d’Elisa Pilarski, tuée par des chiens: une vidéo de Curtis, le chien de la jeune femme, dévoilée

Vidéo
Elisa et Curtis
Elisa et Curtis

L’enquête liée au décès d’Elisa Pilarksi, cette jeune femme de 29 ans qui a été tuée par un ou des chiens en forêt de Retz le 16 novembre dernier, se poursuit. Ce mercredi, la juge d’instruction et des certains témoins se sont rendus sur les lieux du drame. Christophe Ellul, le compagnon d’Elisa Pilarski, et des avocats, dont ceux de l’équipage de la chasse à courre, étaient de la partie.

En novembre dernier, une information judiciaire avait été ouverte contre X (pour homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement résultant de l’agression commise par des chiens).

Et même si l’enquête avance, le mystère est toujours entier au sujet de cette dramatique histoire. Les résultats des 67 prélèvements ADN – cinq appartenant au couple, et 62 du rallye « La passion » – ne sont toujours pas connus. On ne sait donc toujours pas dans quelles circonstances Elisa Pilarksi, qui était enceinte de 6 mois, a été tuée.

Curtis au refuge

En attendant, nos confrères de l’Union ont dévoilé une vidéo de Curtis, l’un des chiens d’Elisa Pilarski, au refuge. Selon des récents témoignages, l’animal, qui est toujours « sous réquisition judiciaire » se serait montré agressif à plusieurs reprises.

Par ailleurs, nos confrères de l’Union nous révèlent que le compagnon d’Elisa Pilarski, Christophe Ellul a été entendu ce mardi par la juge. Ce mercredi matin, c’était au tour de Sébastien Van Den Berghe, le maître d’équipage du Rallye La Passion. Selon son avocat, il a été auditionné pendant une heure trente. Son client a pu redonner des précisions sur le déroulement de la chasse à courre.

Notre sélection vidéo