Abonnez-vous pour 1€

Zara, 13 ans, écrasée par un camion poubelle en rentrant de l’école: «Nous ne comprenons pas comment un tel drame a pu se produire»

Zara avait été écrasée par le camion.
Zara avait été écrasée par le camion.

Le 26 mars 2018, en début d’après-midi, Zara, 13 ans, avait quitté son école plus tôt que d’habitude après avoir passé un examen. Alors qu’elle n’était qu’à 700 mètres de son domicile à Meeuwen-Guitrode, dans le Limbourg, l’adolescente avait été percutée et écrasée par un camion poubelle. Elle était morte sur le coup.

Ce drame avait provoqué une véritable onde de choc dans la région. L’adolescente était très appréciée et, malgré son jeune âge, déjà très mature. Elle était également très douée en chant et devait, sans ce terrible accident, participer à The Voice Kids, en Flandre, l’émission diffusée sur VTM.

Alors que le procès de cette bien triste histoire est sur le point de s’ouvrir, les parents l’adolescente ont, dans une lettre ouverte, rappelé que Zara n’était nullement responsable : « Le camion impliqué dans l’accident roulait à une vitesse trop élevée et en diagonale, au lieu de faire sa marche arrière tout droit. Zara n’a eu aucune chance de s’en sortir. Et trop de choses fausses ont été écrites », assurent-ils dans ce message qui a été remis au tribunal de police. « Après lecture du dossier, nous ne comprenons toujours pas comment un tel drame a pu se produire. Mais nous croyons en la justice ».

Et de poursuivre : « L’histoire est forcément moins sensationnelle qu’à l’époque, mais pour nous, c’est très important. Car on a dit beaucoup de choses à ce moment-là, sans qu’aucune enquête n’ait été réalisée. Notre Zara ne mérite pas ça. Elle a droit à la vérité ».

Le chauffeur du camion risque trois de prison, un retrait de permis de trois mois, et une amende. Le jugement devrait tomber le 5 mars prochain.

Notre sélection vidéo