La vidéo de la honte chez nous: un adolescent autiste de 14 ans tabassé par des «camarades» de son école

La vidéo de la honte chez nous: un adolescent autiste de 14 ans tabassé par des «camarades» de son école

Un jeune garçon de 14 ans, originaire d’Izegem, en Flandre-Occidentale, a été violemment pris a partie par trois jeunes alors qu’il était sur le chemin entre son école et la gare des bus à Roulers.

Les trois agresseurs lui ont pris son gsm et l’ont forcé à aller dans une petite ruelle en cul-de-sac. Là, ils l’ont frappé à plusieurs reprises. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Selon la soeur de la victime, T.V. est légèrement autiste et peine parfois à réaliser ce qui se passe réellement.

Selon le Nieuwsblad, qui relaye cette information, le jeune homme a finalement réussi à prendre la fuite. Il est blessé au ventre, aux côtes et aux poignets. Dans la foulée, il s’est rendu à la police avec sa famille pour porter plainte.

La police a ouvert une enquête et prend les faits très au sérieux : « Pour le moment il semble que ces faits soient isolés », a expliqué un porte-parole à nos confrères. Et même si les faits se sont déroulés en dehors de l’établissement scolaire, les agresseurs ont été suspendus pour leur école.

Notre sélection vidéo