Subara Impreza e-Boxer

Subara Impreza e-Boxer

Depuis 1992, près de 3 millions d’Impreza ont été vendues dans le monde, dont 260.000 en Europe. C’est dire s’il s’agit d’un modèle important pour le constructeur japonais. Une importance confirmée par l’arrivée d’une version hybride, annoncée pour le mois de mai, mais d’ores et déjà ‘réservable’.

Un gros travail a été effectué sur cette cinquième génération puisque 80% des composants du moteur boxer 2 litres ont été revus. À cela s’ajoute l’arrivée d’un moteur électrique installé dans la boîte de vitesses automatique Lineatronic, sans oublier la transmission intégrale symétrique.

Le constructeur annonce des accélérations plus homogènes, 30% plus linéaires, avec un meilleur répondant. Plus dynamique, l’Impreza e-Boxer sera aussi plus sobre, principalement en milieu urbain. Suivant le mode de conduite, la réduction de la consommation peut atteindre 10% par rapport au modèle précédent.

La nouvelle Subaru se veut également plus sûre que jamais, notamment grâce à de nouvelles technologie de sécurité, comme le système EyeSight Driver Assist, la détection des véhicules arrière, le freinage automatique inversé ou encore le moniteur de vue avant. La protection contre les chocs est aussi en net progrès, avec une efficacité d’absorption d’énergie améliorée de plus de 40%.

L’Impreza e-Boxer est construite sur la plateforme SGP (Subaru Global Plateform) qui offre une protection spéciale des composants électriques haute tension (batterie, onduleur…). Elle apporte aussi une amélioration significative de la rigidité d’ensemble (carrosserie et châssis). Enfin, le design plus sportif est basé sur le concept maison ‘Sporty & Advance’.

Notre sélection vidéo