Karim Belhocine, l’entraîneur du Sporting de Charleroi: «Continuer à bosser sereinement est important»

Karim Belhocine espère que Charleroi va poursuivre sur sa lancée.
Karim Belhocine espère que Charleroi va poursuivre sur sa lancée. - Belga

Alors que son Sporting pointe à la troisième place du classement suite à ses deux récents succès, Karim Belhocine s’attend à un match très compliqué au Bosuil ce dimanche. « Ce sera un match entre les troisième et quatrième et les deux équipes voudront s’imposer. Ce n’est jamais un déplacement évident », pointait-il. « Il faudra donc être à 100 % si on veut ramener quelque chose. »

Pour ce déplacement, Charleroi bénéficiera de deux jours de récupération en plus que l’Antwerp puisque les Zèbres ont affronté Malines mardi, tandis que les Anversois ont reçu Genk ce jeudi soir.. « C’est vrai qu’à la base, on espérait jouer le mercredi 12 puis finalement avec le match de l’Antwerp positionné le 13 après la tempête, c’est une bonne chose d’avoir joué le 11. Bien sûr, je dis ça parce qu’on a gagné contre Malines, mais c’est finalement bien tombé. Par contre, savoir si c’est deux jours auront une influence sur le match de dimanche, c’est impossible de le dire actuellement », assurait le T1 sambrien.

Pour cette rencontre au Bosuil, le coach carolo devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son noyau à l’exception de Cristophe Diandy et Younes Delfi, qui a pris un coup à la tête. Suspendu mardi face à Malines, Núrio est à nouveau sélectionnable. La sélection sambrienne sera connue ce samedi.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo