Un Flémallois condamné pour avoir abusé d’enfants de 8 et 10 ans

Photo d’illustration.
Photo d’illustration. - PhotoNews

Les faits reprochés au prévenu avaient été commis en 2016. Les enfants avaient révélé avoir subi des attouchements et avoir assisté à des scènes sexuelles en compagnie du prévenu. Le dossier avait révélé que ce dernier avait favorisé leur débauche en leur montrant des images pédopornographiques.

L’enquête avait aussi dévoilé une scène de caresses buccales imposée à la fillette âgée de 10 ans sous les yeux de son petit frère âgé de 8 ans. Le prévenu était aussi suspecté d’avoir commis un viol mais cette prévention n’a pas été retenue par le tribunal.

Le sexagénaire, qui prétendait que les deux jeunes victimes s’étaient dévergondées de leur propre initiative, a été condamné pour des faits d’attentat à la pudeur. Le tribunal a souligné qu’il avait abusé de deux enfants de sa famille pour assouvir ses pulsions sexuelles.

Le juge l’a sanctionné d’une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire de 5 ans. Dans les conditions qui lui sont imposées figure l’interdiction de fréquenter de jeunes enfants en dehors de la présence d’adultes.