Abonnez-vous pour 1€

La Gantoise s’en sort de justesse à Eupen, David rejoint Mbokani en tête du classement des buteurs

La Gantoise s’en sort de justesse à Eupen, David rejoint Mbokani en tête du classement des buteurs

Un but de l’ancien de la maison eupenoise Alessio Castro-Montes a délivré Gand à la 84e minute d’un match serré pour offrir une 15e victoire cette saison aux Buffalo’s. L’équipe de Jesse Thorup pensait avoir réalisé le début de match idéal en ouvrant le score via l’inévitable Jonathan David (5e). Mais ce duel s’est avéré plus compliqué que prévu avec des Eupenois qui ont répondu coup pour coup.

Pour son deuxième match avec Eupen, Smail Prevljak a inscrit un deuxième but et fait 1-1 dès la 7e minute sur une très belle frappe à distance. Gand a pris l’avantage une deuxième fois quelques minutes plus tard avec un nouveau but de Jonathan David, désormais revenu à la hauteur de Dieumerci Mbokani au classement des buteurs avec 15 buts (12e).

Cette fois encore, Eupen est revenu au score grâce à un coup franc dévié de Danijel Milicevic (19e).

Après ce début de match à cent à l’heure, l’agitation est retombée au Kehrweg. Tout à l’avantage d’Eupen qui a bien su gérer la fin de la première période et le début de la seconde. Les Germanophones ont finalement craqué dans les arrêts de jeu et concédé une deuxième défaite consécutive après le 5-2 subi face à Saint-Trond le week-end dernier.

Au classement, Eupen est 13e avec 26 points et n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien. Gand poursuit quant à lui sa marche en avant en consolidant sa deuxième place avec 52 points, six de moins que Bruges et cinq de plus que Charleroi.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo