Avec Witsel à l’assist, le Borussia Dortmund ne fait qu’une bouchée de Francfort, Haaland marque encore

Vidéo
Avec Witsel à l’assist, le Borussia Dortmund ne fait qu’une bouchée de Francfort, Haaland marque encore

Le Borussia Dortmund s’est ressaisi vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Bundesliga, moins d’une semaine après sa défaite 3-4 face au Bayer Leverkusen la semaine dernière. Avec Axel Witsel et Thorgan Hazard dans leur onze de base et présents 90 minutes, les ‘Borussen’ ont assuré la victoire avant l’heure de jeu.

Après avoir frappé le poteau via Guerrero (9e), les Jaune et Noir ont trouvé la faille sur une frapper ras-de-sol de Lukasz Piszcek (33e). Le break s’est fait sans forcer dès le dégut de la deuxième période. Une passe lumineuse de Witsel, la 4e de sa saison, a libéré Jadon Sancho sur le flanc droit. Après avoir éliminé son adversaire, l’ailier anglais a battu le gardien pour faire 2-0 (50e). Le 3-0 est inévitablement signé Erling Braut Haaland. Le buteur norvégien a récolté une passe en retrait de Hakimi pour planter son 9e but en 6 matches depuis qu’il porte les couleurs de Dortmund (54e).

Ruben Guerrero a lui profité d’un cafouillage dans la défense d’un Francfort faiblard pour faire 4-0 et conclure ce festival (74e).

Au classement, Dortmund (42 pts) revient à une longueur du Bayern (44 pts) qui se déplace à Cologne dimanche. Leipzig est 3e avec 42 pts et reçoit Brême samedi.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo