Vercauteren agacé: «On doit se poser des questions sur nos qualités»

Vercauteren agacé: «On doit se poser des questions sur nos qualités»

« On a débuté comme il fallait. On a eu le contrôle et des occasions mais c’était très important de les marquer. Cela aurait changé la physionomie du match. Il y avait un certain équilibre avant la mi-temps mais ce carton rouge a changé la donne », a analysé le coach d’Anderlecht avant de se lâcher.

« On n’a pas d’excuse. On doit se poser des questions sur nos qualités et on doit trouver des réponses. Ce n’est pas seulement à cause du carton si nous avons perdu. »

Vercauteren a ensuite parlé de l’exclusion de Doku. « Au moment où il courrait derrière le joueur malinois, je lui ai crié de faire attention. Tout ce qu’on écrit et ce qu’on dit sur les jeunes joueurs, cela peut avoir des conséquences sur ces jeunes garçons. On n’est pas conscient de ce que ça peut faire comme tort. »

La conclusion est réservée aux playoffs 1. « Pourquoi on doit regarder les playoffs si on ne gagne pas le match aujourd’hui. On doit parler de ce que l’on a fait aujourd’hui et de ce que l’on n’a pas fait mais pas des playoffs », a tranché Vercauteren.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo