Abonnez-vous pour 1€

La Belgique frappée par la tempête Dennis: le pire est à venir, voici quand le vent sera le plus fort dans votre région

La Belgique frappée par la tempête Dennis: le pire est à venir, voici quand le vent sera le plus fort dans votre région
Illustration Photonews

Le vent souffle aux quatre coins de la Belgique depuis ce matin. Les pompiers sont en intervention un peu partout et les dégâts sont déjà considérables par endroits.

Et pourtant, comme l’a expliqué David Dehenauw ce midi sur le plateau du RTL Info 13h, le « pire » est à venir. Si l’intensité des rafales devrait être moindre par rapport à la semaine dernière et la tempête Ciara, l’arrivée d’un front froid dans l’après-midi va renforcer le vent.

Celui-ci arrivera par la côte avant de passer par le centre du pays et, en fin de soirée, traversera la région liégeoise : « On doit encore attendre l’arrivée du front froid vers 16h ou 17h à la Côte. Vers 19h sur l’axe Bruxelles-Charleroi, et à 21h ou 22h sur l’axe Liège-Saint-Hubert », a expliqué le spécialiste de l’IRM à nos confrères.

Concrètement, de fortes rafales sont attendues, mais celles-ci seront accompagnées de pluie. La situation se calmera ensuite : « Après, le temps se calme un petit peu avec encore des rafales entre 60 et 80 km/h, donc pas vraiment un temps calme, mais le pire sera passé après le passage du front froid tard l’après-midi et ce soir ».

Notre sélection vidéo